Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 16:07

78098-1673.jpg

 

Récemment j'ai eu la possibilité de proposer à mes clientes une nouvelle marque de prestige qu'hélas je ne connaissait que peu. Alberta ferreti m'est apparu depuis lors comme l'une des marques Italiennes les plus attirantes qui soit.

Mais avant de vous parlez des collections en détails , revenons en un instant à l'origine de ces créations ultra rafinées.

Alberta Ferreti est né en 1950 d'une mère couturière. Après avoir longuement observé le savoir faire de sa mère, alberta ferreti ouvrit les portes de sa première boutique des l'age de 18 ans et lança sa marque en 1974.

 

les réussites à Milan ne cessant de ce succéder, alberta Ferreti, en 1984 décide de créer la ligne "philosophy Di Alberta Ferreti" conçu pour etre plus jeune et accessible afin de toucher une nouvelle clientèle. A  partir des années 2000 la ligne initialement constituée de  vêtements sera étoffée d'accessoires, puis de lingeries et de maillots de bain. Elle ouvrira des 2003 plusieurs boutiques éponymes partout dans le monde: Paris, Moscou, tokyo, Rome, Milan, New York etc...

 

Vous l'aurez ainsi compris la renommée de la créatrice italienne n'est désormais plus à démontrer.

Mais qu'elle est le style Alberta Ferreti? L'idée est simple, la féminité, la grace à l'état pure. En digne héritière de l'élégance à l'italienne, la marque Alberta ferreti propose des mousselines, de la soie, des accessoires raffinés. Alberta Ferreti se démarque par son gout des broderies délicates et de son style fluide. Riche de couleurs tendres et subtils, la mode par alberta ferreti est depuis 2005 concrètement une référence dans l'univers de la mode Italienne.

 

 pubDorotheaBarthJorgensen7Ete10.jpg

alberta-ferretti-pub-ad-ss-ete-2011-4.jpg

  img-952.jpg

article rédigé par melisa PIOT

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fashion's sugar
commenter cet article

commentaires