Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 15:13
Ce mois ci conformément à mes précédentes rubriques, c'est au tour de Caroline de nous parler de sa conception de la mode et du bon gout. Après avoir fait des études de Stylisme, elle est aujourd'hui Responsable de l'unes des boutiques de la société Les Petites.
C'est après une année entière à ses cotés que j'ai le plaisir de rédiger cet article qui, je l'espère, vous séduira autant que cette jeune femme ma séduite lors de notre première rencontre et ce encore aujourd'hui ....
Démonstration...
fjdikql.jpg

- Parlez nous un peu de votre parcours professionnel? Depuis vos debuts vous évoluez dans la societe Les petites dites nous ce que cette experience vous aura apportée dans vos rapports à la mode..
 
Cette expérience a été jusqu'à présent un vrai concentré d'émotion en tout point. En dehors de maitriser l'esprit de la marque et le vêtement à proprement parlé, ma mission a surtout été de transmettre mes connaissances et mon envie aux filles qui m'ont accompagnée le long de cette belle aventure. Mon but n'est pas de jouer les professeurs qui savent tout sur tout, mais plutot et surtout de les pousser à se dépasser, se perfectionner et parfois même se trouver elles même. Le contact constant avec le vêtement et ses influences, les rapports humains avec les clientes, nouvelles ou anciennes, me permettent au quotidien d'allier passion de la Mode et conseil en image..

- Parlez nous un peu de votre style ! Suivez vous Les tendances à la lettre ?
 
Je dirais tout d'abord que le vulgaire est pour moi la première chose à prohiber. A mes yeux, la femme doit en premier lieu représenter une certaine élégance, peu importe son style. J'aime que le vêtement allie féminité et modernité, tout en gardant un coté intemporel. Je m'inspire beaucoup des codes que nous transmettent les créateurs notamment lors des défilés, mais je fais assez rapidement et assez naturellement le tri entre ce qui peut ou non me convenir. Je pense qu'il y a du bon partout, mais qu'il doit toujours être adapté à nos envies, et à ce qui nous met en valeur. Je ne me "déguiserai" jamais dans le seul but d'être tendance, pour moi la Mode sert à nous révéler en tant que personne, et non à nous mettre dans un moule comme beaucoup de gens peuvent malheureusement le penser.
 
- Dans votre dressing que trouve t on?
 
Un peu de tout .. J'aime le mélange des genres. On peut trouver différents cuirs comme les matières les plus soyeuses, des coupes structurées en ce qui concernent les vestes, et beaucoup plus fluides concernant les robes. J'ai avec les années j'ai constitué une collection de robes chasubles cintrées type années 50 de toutes couleurs confondues, des mailles fines de différents points comme des vestes épaulées qui structures quasiment toutes mes silhouettes. En somme rien de très extravagant, je préfère souvent privilégier la fantaisie dans l'accessoire.
 
- Selon vous quelles sont Les differences entre une mode, une tendance, un style?
 
Pour moi une mode englobe les tendances d'un temps. Le style, lui, a un coté plus personnel, plus difficilement définissable concrêtemet puisqu'il se base en partie sur le ressenti et l'émotion ; mais je pense néanmoins qu'on créé un style grâce aux tendances de mode, directement ou non. Selon moi, même les personnes qui semblent les plus éloignées de la Mode en général en sont pourtant directement liés, autant qu'il sont liés à leur environnement global.
jkppbis
- Quel est l'accessoire, la tenue ou l'objet que toute femme modeuse devrait procéder ?
 
Question difficile, il y a tellement de choses .. Pour moi il s'agirait d'une paire de chaussures de couleur, qui modernisera n'importe quelle tenue aux apparences "classique".
 
- Que pensez vous de la mode masculine? Peut elle rivaliser avec la notre?
 
Pour moi, la Mode masculine prend véritablement un nouvel essor. Les hommes deviennent progressivement plus attentifs à leur image et s'intéressent d'avantage à se mettre en valeur avec de la qualité. En revanche, parler de concurrence avec la Mode féminine serait plus que prématuré, les femmes qui aiment la Mode et ce que cela comporte sont beaucoup plus pointues et dans le détail que les hommes.
 
- Quelles sont Les" modeuses" qui vous inspirent (vos amies, Les it girls du cinéma ou de la mode, Les inconnues dans la rue, autres...)
 
Pour être honnête je ne m'inspire de personne en particulier. J'observe tout ce qui m'entoure, et aussi étrange que cela puisse paraitre, un objet design peut autant m'inspirer qu'une vitrine de chez Barbara Bui ou une inconnue qui sort diner.

-Selon vous quels seront Les must de la saison chez ¨les Petites et/ ou dans vos observations exterieures ?
 
Chez les Petites..., c'est selon moi surtout les couleurs qui vont faire se démarquer les vêtements cette saison. Les femmes ont besoin de sortir de la monotonie des tons neutres lorsque le temps n'est déjà pas au rendez vous. Le Raisin, le Brique, réveillent le teint et prolongent l'été pendant que le Moutarde prépare à l'hiver sans éteindre nos garde robes. L'imprimé tapisserie plaira je pense beaucoup, sur les matières fluides comme sur les pièces plus lourdes cet hiver.
Je pense également que l'on a enfin véritablement intégré l'idée du long. Auparavant associé à l'été et difficilement assumé, il est toujours plus présent cet hiver dans différentes matières et plait à presque toutes.
Pour ce qui est du reste, on retrouve plus ou moins les mêmes tendances que ces 2 dernières années, du Rouge, des derbies et des chapeaux de feutre colorés pour les plus audacieuses.

- Si vous deviez ne porter qune paire de chaussures, adorer qu'un sac, sublimer une robe, ne porter qu'un accessoire ou ne jurer que par une seule marque et un seul créateur que me diriez vous spontanément?
 
Choix cornélien .. S'il ne pouvait y avoir qu'une paire de chaussures je dirais mes Claudie Pierlot framboises de l'été 2011 qui en plus de leur couleur bénéficient d'un confort sans pareil.
Concernant le sac j'en ai peu.. J'ai jusqu'ici beaucoup privilégié le troc hebdomadaire entre amies, je dirai donc mon Vuitton pour son coté intemporel.
Une robe .. Ma petite Valentino noire. Elle me ressemble vraiment et se transforme aisément en style avec une ceinture ou une veste.
A présent, si je ne devais jurer que par une seule marque je me tromperais forcément dans ma réponse .. Je choisirais Isabel Marant ou Barbara Bui pour les vestes, Marithe Francois Girbaud pour les jeans, Kabuki ou Ash pour les chaussures, Alberta Ferretti ou Tara Jarmon pour les robes ..
slkffff.jpg

Une derniere question: appreciez vous Les blogs & decouvrir Les interviews de Jeunes modeuses comme vous aujourd'hui? 
 
Absolument. La Mode est avant tout un échange. Lorsque l'on choisit de porter telle ou telle tenue on communique indirectement avec notre entourage.. Ce dialogue est interessant à analyser également par écrit, d'autant plus lorsqu'il amène à une certaine introspection comme c'est souvent le cas sur celui ci !

Un grand merci à Caroline
Bien à vous
Fashion's sugar

Partager cet article

Repost 0
Published by fashion's sugar
commenter cet article

commentaires