Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 23:41

livre-twilight-hesitation.jpg

 

Voici un article bien loin de mes écrits précédents. Comme toute jeune femme moderne avide de romantisme je suis de celles qui attend avec impatience le troisième volet de la saga Twilight, dont la sortie au cinéma est prévu demain.


Le film adapté des livres de Stephenie Meyer reste fidèle à ses précédents volets, seul une nuance semble être pointée du doigt. Selon les sources il semblerait que ce troisième épisode soit bien meilleur, riche en effets spéciaux tout en demeurant plus réaliste dans ses dialogues.


Avec un démarrage éclair aux Etats Unis, la discrète Belle Swan semble lutter plus que jamais pour choisir entre Edward et Jacob. Comme ce fut le cas lors de la saga Harry Potter, Twilight suscitte des réactions inattendues. En effet, l'effervescence fut tel, dès le premier opus, que nous ne pouvons que nous interroger sur l'impact de cette histoire d'amour aussi passionnelle que dangereuse.

Pour certain la saga Twilight est un "navet" crée pour les fleures bleu naives, pour d'autres en revanche,il est  le film fantastico-romantique par excellence.


Bien que le coté spectaculaire ne soit pas toujours au rendez vous et que bon nombres de passages romanesques est été supprimés lors de l'adaptation cinématographique, Twilight n'en reste pas moins un délicat hommage à l'amour; un film avant tout symbolique dont le sous texte ne semble être compris que par les millions d'adolescents...


Je ne suis plus une adolescente désormais, pourtant je serais présente à la sortie de ce volet avec beaucoup de plaisir, prête à absorber ma dose quotidienne de mystère et de passion...


Article rédigé par mélisa piot

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires