Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 18:05

salvatore-ferragamo-spring-summer-2008-ad-campaign-preview.jpg

 

Nous ne présentons plus Salvatore Ferragamo tant son talent est évident. Né en 1898 en Italie, Salvatore errgamo est connu avant tout pour avoir créer des chaussures pour les icones de sa génération: Audrey Hepburn, Marilyn Monroe ou encore Sophia Loren.


En 1927 après avoir émigré en Amérique Salvatore retourne sur sa terre natale et fonde sa propre maison. A la mort de ce génie en 1960, c'est au tour de son épouse et de leurs enfants de faire renaitre l'entreprise. Cette grande perte annoncera cependant le lancement de Collections de prêt à porter pour hommes et pour femmes. A cela s'ajoutera des lunettes, une multitude d'accessoires puis du parfum. De nombreuses années plus tard, la marque Ferragamo connait encore un très beau succès. Avec plus de 500 magasins dans le monde, la marque Salvatore Ferragamo demeure extrêmement raffinée et d'une rare élégance. Les chaussures Ferragamo sont donc le fruit d'une entreprise familiale avant tout et d'un savoir faire sachant combler toutes les femmes quelques soit les époques.


Celui que l'on nommait "le cordonnier des stars" est donc le fondateur d'une société qui depuis lors, ne cesse de connaitre une croissance phénoménale. Le dernier défilé de la Fashion Week de Milan semble annoncer encore de bien belles années à venir....



Article rédigé par Mélisa

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires