Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 15:32

coco-chanel1.jpg


Aujourd'hui petit topo sur la mode durable: car les tendances c'est bien jolie mais c'est un sacré investissement alors il est temps de vous proposer des accessoires et des vêtements qui seront toujours dans l'air du temps, des vêtements élégants, discret mais reconnaissables car demeurent luxueux... L'éphémère comme l'ostentatoire sont soudain bannis; A présent on recherche les investissements surs!!!

 


Pour cela faite confiance aux maisons les plus pointus telles que DIOR, HERMES, YVES ST LAURENT, mais aussi BOTTEGA VENETA et biensur CHANEL, l'indémodable par excellence! chaque femme devrait avoir se qu'on appel vulgairement ses "basics" à savoir des lignes épurés, évitant l'exédent de détails superflu>.


* Choisissez les robes légères de diverses tailles et en soie de préférence, car les matières nobles restent irremplacables.


 * Un tailleur bien coupé (robe et redingote ou veste cintrée et pantalon)


 * L'éternel robe noire qui non seulement passe partout mais surtout affiche un petit coté audrey hepburn toujours classe.

 

* En hommage à Balmain, posséder une veste à l'esthétique des années 80. une carrure toujours féminine malgré les épaules surdimensionnées.


 * Privilégier un manteau de couleur, rose pourquoi pas qui iluminera sans effort votre allure.


* Toujours dans l'idée du luxe indémodable choisir une belle fourrure, le manteau n'est pas obligatoire comme chez Isabel Marant. cela peut etre une étole, comme le propose salvatore ferragamo, un col de chez Roberto Cavalli ou encore par petite touche sur nos chaussures de chez Barbara bui...


* Pour un retour a un style lyrique inspiré du second empire le dernier sac chanel matelassé mis en valeur par lily allen dans la campagne publicitaire.


* Notre éternel pull noir, indispensable. choisissez le en cachemire. ok c'est un investissement mais vaut mieux un pull cher qui dure 10 ans qu'un lot de pull bas de gamme à jeter à la fin de la saison.


* Une touche de cuir signant une silhouette à la fois rock et sexy. qu'il soit en blouson, veste, pantalon ou même un short. le cuir se veut un classique séducteur indémodable

 

 * La jupe droite loin du cliché de la tenue de secrétaire, bien accessoirisé la jupe droite sera parfaite


* Pour les accessoires les ballerines répetto sont idéales, pour un look de first lady, ces chaussures sont confortables, pratiques, déclinés de toutes les couleurs, elles sont parfaites pour les citadines comme pour les situations plus conventionnelles!


* Pour rester digne de coco chanel et un peu aussi à Blair Waldorf^^ n'hésitez pas à porter un collier de perles (de cultures blanches)


* Et enfin l'escarpin qui même avec un basics, une tenue sans fioritures saura donner du style à lui seul. il est important de bien choisir ses modèles, ses coloris et surtout la hauteur du talon car il n'existe rien de plus "tue l'amour" qu'une femme se tordant la cheville tout les 10 mètres car ne sait pas marcher avec des talons!


Biensur il existe encore une dizaine de vêtements capables de passer les années sans prendrent une ride, je vous parle du trench de chez burberry, du chapeau mou, de la pochette du soir, de la robe bustier mais aussi des belles lingeries, ou du foulard à nouer négligemment autour de votre cou....


Quoi qu'il en soit ces styles restent des sources d'inspirations inépuisables pour les créteurs mais aussi pour chacune de nous....

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires