Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 21:32

balenciaga-paris.jpg

Il semblerait que les tendances de 2010 ne s'appliquent pas qu'en matière de mode; plus les années passes et plus les grandes maisons de coutures se laissent tenter par la parfumerie. D'une manière générale tout le monde n'est pas "nez" qui veux, pourtant l''art de la senteur semble séduire de plus en plus les créateurs.


C'est la raison pour laquelle, de nouvelles marques viennent donc s'ajouter aux mythiques parfums déja existant, promettant toujours, comme au coeur des défilés, un renouveau constant. Biensur parmis tous, certains rejoindront le panthéon des parfums éternels et d'autres suivront les effets de mode uniquement.

Les nouveaux entrants sur le marché du parfum sont donc extrêmement nombreux et sont le fruit de marques issues du monde de la mode tel que Jimmy Choo, Alberta Ferretti, Martin Margiela, Dolce and Gabbana ou encore Bottega Veneta.

Afin de donner une version nouvelle au luxe, les plus grands semblent donc fascineés par ce métier chargé de mystère. Malgré cela rien ne semble atténuer le succès de nos grands classics comme le Chanel n°5, J'adore de Dior, Shalimar ou encore Angel par Thierry Mugler....

Hélas l'univers de la parfumerie ainsi que le savoir faire que cela implique semble peu à peu se banaliser. Nombreuses sont les célébrités comme Céline Dion, Kylie Minogue et j'en passe à tenter la création, ce qui fut pour la majorité d'entres elles un échec cuisant....


Malgré le vent de nouveauté cette année, le parfum demeure bien plus qu'un "cosmétique" ou un luxe pour le corps, non le parfum est surtout riche d'émotion, nous ramène à des souvenirs, c'est un voyage unique. Lorsque nous achetons un parfum une seule règle d'or devra être toujours suivis: Un parfum est vivant et doit donc révéler de vous ce que vous êtes réellement au delà de tout artifices....C'est pourquoi ce choix d'une fragance très personnelle devra toujours se faire avec nos émotions les plus intimes!!



Article rédigé par Mélisa

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires