Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 17:33

inspiration-marine-par-jean-paul-gaultier_21506_w460.jpg


Une nouvelle fois le créateur de talent Jean Paul Gaultier investit un ancien appartement conçu à l'origine pour jacques Carlu, qui fut longtemps architecte au palais de chaillot dans les années 1930. Nombreux ont été les créateurs à participer à ce projet. Après Martin Margiela ou Christian Lacroix, la suite Elle décoration confit ses portes au créateur français.


Conçu tel un vêtement digne des défilés la suite ELLE décoration est alors habillée, soignée, bichonnée à l'image des collections de Jean Paul Gaultier. Comme l'image nous le montre, la note marine est un classique encore bien présent. ainsi les rayures seront disposées ici et la sur les murs, les mobiliers afin de créer un trompe l'oeil. Comme le vêtement se fond sur notre peau pour ne plus faire qu'un avec notre personnalité, le mobilier se déploie et s'efface peu à peu jusqu'à se confondre avec les murs.


Dans les pièces suivantes, la couleur verte est mise à l'honneur. Une fois encore l'interieur est en harmonie avec l'extérieur. Le lierre est brodé sur le sofa, les chaises sont entreposées le long de l'arbre gigantesque et les plantes s'invitent et s'enroulent le long des rampes d'excalier....Un vrai paradis d'Eden accessible depuis notre salon!!


Concernant la chambre, pièce maitresse de la maison. Place au satin et aux étoffes nudes. Une poupée est placée au centre du lit, sa robe corset devient alors le dessus de lit géant, tout en douceur et féminité. Cette longue robe forme un jeté de lit puis se propage sur le sol tel une moquette pour enfin recouvrir les murs et le plafond. Nous voici ici dans un univers féerique propice à la rêverie.


Pour finir, en hommage à la beauté de Paris; Jean Paul Gaultier à conçu une terrasse aux milles facettes. Avec un jeu de miroirs sur le sol de la terrasse, il devient alors possible de reproduire à l'infini la splendeur de la vue de Paris. Imaginez la Tour Eiffel illuminée de mil reflets.


Voici donc un univers magique comme seul Paris peut nous offrir, sublimé par l'audace et le sens du détails du créateur de génie, Jean Paul Gaultier.


Exposition de la suite ELLE du 8 mai 2010 à octobre 2011 chaque samedi et dimanche de 14 à 17 h. à la cité de l'architec ture et du patrimoine, Paris 16ème. prix: 3 euros par personne et gratuit pour les moins de 18 ans


Article rédigé par mélisa PIOT

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires