Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 18:46

curve-a-porter.jpg

 

Dans un univers de mode destiné aux femmes de plus en plus maigres, il demeure encore une poignée de créateurs qui osent et revendiquent la mode pour les rondes. Et je ne saurais que dire "bravo"!!

Alors que les défilés et maisons de pret à porter prétendent créer des collections pour toutes les femmes, nous sommes néanmoins contrainte de constater que la femme d'aujourd'hui ne ressemble plus du tout aux pin up et autres Marylin Monroe d'un autre temps qui faisant tant fantasmer les hommes.

 

En effet, la femme contemporaine se veut androgyne, filiforme pour ne pas dire trop filiforme. Adieu seins oppulants, hanches généreuses et regard de braise, les mannequins des années 2000 ne ressemblent finalement plus à des femmes mais à de jolies porte manteau affamés...

 

C'est la raison pour laquelle Eléna Miro, fut à l'origine d'une polémique. Ayant perdu sa place en ouverture des défilés de Milan, cette créatrice audacieuse à choisis de présenter son défilé hors calendrier  afin de marquer les esprits.

 

Anti conformistes jusqu'aux bout des ongles, les mannequins de Eléna Miro sont alors apparu pulpeuses à souhait. Avec une collection allant au dela des tailles 44 Elena Miro semble ainsi proner je cite "une conception saine de la féminité".

 

Si nous regardons la mode Française notamment , il apparait que certains créateurs tel que Lagerfeld notamment, prone non pas les formes généreuses mais davantage la mauvaise foi...

Selon ses dires Heidi Klum serait "trop épaisse". Tant qu'à la mannequin très en vogue Lara Stone, elle serait l'image de la lutte contre l'anorexie dans l'univers de la mode... Et la on en rigole!!! Du haut de son petit 38, Lara Stone se ressemble donc aucunement à la femme de tous les jours...

 

Rappelons que les tailles égales ou supérieures au 42 représentent plus de 35% des femmes de notre époque..

Par conséquent nous ne pouvons que soutenir la démarche difficile mais juste de ces créateurs qui bouleversent les codes établis d'une mentalité superficielle!!!

 

Article rédigé par melisa PIOT

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode
commenter cet article

commentaires