Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 12:27

article_ipad.jpg

 

Voici le petit nouveau crée par APPLE. L'ipad affole déja les plus branchés d'entres nous et s'annonce comme le must de cette année en matière de technologie. Mais savons nous rellement ce qu'est un Ipad?


L'ipad est en quelque sorte un micro ordinateur comparable à un iphone géant puisque son utilisation est entièrement tactile, doté d'une interface multi- touch. Il apparait comme un outil de précision aussi léger que branché. Ses principales fonctions visent à parcourir les sites webs, écrire et consulter ses mails, regarder des films mais aussi et surtout d'App Store adapté tout spécialement pour l'ipad. Jusqu'ici rien de bien nouveau sous le soleil, sauf que l'app store propose ici pas moins de 200 000 applications.


Contrairement à nos Iphones ou ordinateurs, l'Ipad propose un moyen de plus en plus fiable de rester connecté partout ou que vous soyez.. En effet, l'ipad dispose du wi-fi et du 3G. Je dois admettre que l'on balance beaucoup de mots savants sans vraiment en connaitre le sens, alors pour faire au plus simple sachez que l'ipad permet un maximum d'avantages pour un abonnement qui apparait imbatable....


Malgré tout ces bons points nous devons admettre que l'ipad est avant tout une envie esthétique. Il est ultra léger, design, rapide d'utilisation mais finalement ne propose que ce que nos chers ordinateurs et iphones proposent déja.

A cela s'ajoute un prix d'achat exorbitant. Sachez que vous trouverez l'ipad à partir de 490 euros allant jusqu'à environ 700 sans compter l'abonnement.

L'ipad est le fruit de la modernité technologique basée sur un phénomène qui touche chacun de nous: l'envie.


Il semblerait qu'apple est eu un coup de génie une fois de plus, à savoir tenter puis convaincre le client par l'esthétisme de l'objet plus que par une réelle utilité....


Article rédigé par melisa PIOT

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires