Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 08:38

02-Hermes Vitrine dimancheS'il devait rester un foulard incarnant l'élégance par excellence ce serait la maison Hermes qui en serait le créateur. En effet Hermès demeure au rang des plus grands sachant quelque soit l'époque rendre la femme apprétée sans en faire trop, féminine mais jamais vulgaire. L'allure et le chic semble ainsi être le mot d'ordre!

 

Bien que "le carré" Hermès est déja fêté ses 70 ans, la maison quand à elle est bien plus ancienne. En effet, Hermès est avant tout une histoire de famille crée en 1837. Tout commence grace à un émigré installé en france. Thierry Hermes arriva à paris et 30 années plus tard, la maison éponyme obtiendra la médaille première classe lors de l'exposition universelle en 1867; lui valant ainsi son trône dans le milieu de la mode...

 

Au fil des années et des générations lui succédant, de multiples innovations seront tentées et ce avec succès. On commença donc par les sacs si souvent mis à l'honneur par Grace kelly, puis les ceintures, les gants suivis de près par les accessoires de sports et de voyages!

 

Par un savant mélange d'élégance classique et esthétique contemporaine, Hermès, par le  biais de Martin Margiela puis Jean Paul Gaultier notamment s'est peu à peu mais surtout durablement inscrit en tant que maison de prestige, au même rang que Chanel ou encore Givenchy .

En quelques mots la marque illustrée par la célèbre calèche orangée est avant tout un coup de génie, l'occasion de bousculer les codes. Hermès raconte une histoire alliant avec talent modernité et traditions....

 

article écrit par mélisa

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires