Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 09:55

nng_images.php.jpg

 

Qu'est ce que le look tradi branché? on se le demande. Même moi je dois avouer que certaines allures relatives à ce style me laisse perplexe. cCest la raison pour laquelle je vais tenter de vous éclairer sur ce nouveau glamour qui cache encore bien des mystères...


Le tradi branché semble avant tout être un savant mélange de BCBG et de décontracté, incarné notamment par chloé sevigny et alex chung. Le tradi branché est donc un vestiaire digne des jeunes filles de bonnes familles revisité et désacralisé pour correspondre à notre mode actuelle. Sachez mesdemoiselles qu'il devient alors "IN" de ressortir vos mocassins, le mythique trench ainsi que vos gilets d'hommes tout en maintenant sa féminité.


Mais ne faisons pas de confusion! Les journaux peoples et autres magasines de tendances semblent vouloir nous embrouiller les neurones. Comment différencier la it girl de la tradi branchée?

A première vue la confusion serait assez facile mais pour résumer, lorsque les looks de la it girl se démodent alors ils deviennent tradi pour la branchée! Vous me suivez?


On continue, la it girl cultive ce coté sans gène qui exaspère la tradi branchée. Ainsi les Paris Hilton et autres Lindsay Lohan partent donc aux oubliettes afin de laisser place à un tout autre genre de femme. Je vous parle biensur d'Alexa Chung, Charlotte Gainsbourd ou Chloé Sevigny. Voici des femmes hybrides capablent de renouveller un look avec trois fois rien et pire encore de nous faire croire que c'est novateur...

Vous l'aurez compris rien d'ostentatoire, beaucoup de créativité. La tradi branchée ne copie rien, elle crée chacune des tendances pour un renouveau permanent.


La tradi branchée contrairement à la It Girl s'approprie les tendances et les portes car cela lui plaie. Ainsi la veste Chanel, certe bien présente, perd son coté gaindée, le trench se porte désormais avec l'imprimé à fleur et le short en jean avec des mocassins et soquettes. Pour certaines voila le comble du mauvais gout, pour d'autres voici un vent de liberté!!


La tradi branchée cultive son rejet des paillettes et du tapis rouge, l'important est de faire du ringard quelque chose de subtil!


Au dela du look il en ira de même pour le choix des hommes. La It Girl jette son dévolu sur les briseurs de coeurs, l'homme au beau bronzage et aux muscles aussi impressionnant que sa stupidité. La tradi branchée elle, choisis un homme à son image: cool, désinvole, avec un look pointu sans en avoir l'air et de préférence un homme mal rasé. L'homme tradi à sa petite part bonhème tout en étant rock and roll...


Finalement la Tradi Branchée décalée est naturelle, sans chichi. Elle vie comme elle le désire et non pour s'exiber et nous devrions toutes en prendre de la graine...!



Article rédigé par Mélisa

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires