Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 13:49

brigitte-bardot-46678

 

 

 

Nous nous souvenons tous et toutes de sa moue si particulière, de son visage angélique et de sa chevelure dorée à souhait. Brigitte Bardot fut longtemps le sex symbol de toute une époque et demeure encore aujourd'hui une icone. Brigitte Bardot à crée sans doute sans le savoir vraiment une beauté féminine hors du commun, mettant ainsi au gout du jour une insolence et des courbes à nous faire frémir d'envie...

 

C'est la raison pour laquelle, la célèbre marque de maroquinerie Lancel s'inspire de BB ou tout du point de son attitude afin de créer le "bb bag" qui sera un mélange subtil de féminité et de charisme.

Tel un fantasme vivant le sac Lancel fait renaitre le gout de liberté et la légèreté propre à la jeune femme de l'époque.

 

Après lui avoir dédié des chaussures, des films voir des expositions, il devenait évident que l'accessoire préféré des femmes devait lui aussi mettre à l'honneur l'actrice de talent. C'est ainsi que Brigitte Bardot à rejoint sans mal les autres légendes tel que Jane Birkin, Grace Kelly ou bien isabelle adjani suivis de Kate Moss ,ayant toutes eu l'honneur de posséder un sac à leurs noms!

 

Incarnant le mieux "la french légèreté" Brigitte Bardot demeure malgré les années une star insouciante, et séductrice. Nous pouvons affirmer que BB fut plus qu'une égérie mais bien un pillier dans l'évolution de la mode et de l'émancipation féminine...

 

sac disponible pour la collection printemps été 2010  par Lancel

 

article rédigé par mélisa PIOT

Partager cet article

Repost 0
Published by bulle-de-mode.over-blog.com
commenter cet article

commentaires